Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre italien de la défense estime que la décision concernant le projet Starlink de Musk devrait être technique
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministre italien de la défense, Guido Crosetto, a déclaré que son ministère ne pouvait fournir qu'une évaluation technique d'un accord potentiel avec la société Starlink du milliardaire américain Elon Musk () sur les communications par satellite cryptées, mais que la question avait été trop politisée.

"En théorie, la seule évaluation que nous devrions donner au système Starlink (...) devrait être purement technique ", a déclaré M. Crosetto - un membre important du parti Frères d'Italie du premier ministre Giorgia Meloni - lorsqu'il a été interrogé lors d'un entretien avec Reuters sur les négociations relatives à l'accord entre l'Italie et Starlink.

"Je pense que nous devons distinguer les aspects politiques des aspects techniques, car nous ne pouvons pas fonder notre raisonnement uniquement sur la sympathie, l'antipathie ou les liens politiques temporaires avec des personnes telles que les plus grands magnats du monde", a déclaré M. Crosetto.

Les pourparlers entre le gouvernement conservateur de Meloni et Starlink ont suscité la colère des partis d'opposition italiens, qui se sont interrogés sur la sagesse de confier un contrat de sécurité nationale à un homme d'affaires étranger et proche allié politique du président américain Donald Trump .

Reuters a rapporté le mois dernier que l'opérateur de satellites franco-britannique Eutelsat ETL.PA figurait parmi les candidats au contrat italien.

Le parti italien League fait pression sur Rome pour qu'elle choisisse Starlink plutôt qu'Eutelsat, affirmant que la technologie de l'entreprise américaine est plus avancée.

Valeurs associées

3,5650 EUR Euronext Paris +3,18%

4 commentaires

  • 16 avril 08:49

    Ca se voit déjà trop.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.